L'Association

Le Bureau                                          Le Personnel

Bonjour à toutes et tous,


Après quelques années de difficultés, les finances de la cantine sont de nouveau saines. Quelques chiffres pour résumer l’année 2009-2010 :

- 7985 repas sur l’année, soit une moyenne de 55 repas / jour

- Avance de trésorerie à fin Août = 5 200 € (dont 4000 € subvention mairie) soit une trésorerie bénéficiaire permettant d’aborder la nouvelle année plus sereinement (achat de matériel notamment)

 

Quelques informations en bref :

- Marie-Thérèse Audet et Maryse Lapalus toujours employées par l’association

- Pour une meilleure gestion, le paiement doit être effectué avant le 10 de chaque mois.

- Effectif pour 2010-2011 identique à l’année précédente

- Fournisseurs identiques : Guérin Primeurs, Boulangerie Desbois et Transgourmet

- Aurélie et David Hégy se chargent toujours à distance de la mise à jour du site internet (menus consultables en début de mois)

Je reste à la disposition de chacune et chacun pour répondre à vos questions et à vos suggestions.

La Présidente,

Muriel FICHOT



IOP

Pseudo : Dark-Selena

Cercle : 5x maitrisant la terre mais cherche a apprendre les arcanes de l'air.

Alignement : Brakmarien


Trésorier de la guilde des Kamas-utra


SON HISTOIRE :


Séléna est né il y a 20 années de cela par une nuit sans lune au milieu de la ville de Bonta. Sa mère était courtisane a la cours et son père fils de Brakmar la sombre et tombé a la guerre. Quelques jours après lui avoir donné la vie sa mère le confia au temple du dieu Iop en Amakna afin qu’il ne soit pas occis pour ses origines puis déposant un tendre baiser d’adieu sur le front du nouveau né elle disparut dans l’obscurité. La bas Selena apprendrai l’art du combat et serai en sécurité jusqu’au jour ou il déciderai de partir. Il passa 16 années à vivre parmi les disciples de Iop et appris le maniement des armes. Il aimait se promener en Amakna dans la foret, mais un jour un terrible cris se fit entendre déchirant le paisible refrain du vent dans les arbres. Une femme, c’était une femme qu’il avait entendue et aussitôt suivant rigoureusement la discipline de Iop il se répétait sans cesse :
« - Honneur et courage, vivre par l’épée pour mourir libre. »
Il aperçut un milimulou se léchant les babines devant une jeune fille. La main sur l’épée il se précipitât sur le monstre le privant ainsi de son repas et lui enfonça sa lame en travers de la gorge et quand il vit le sang couler a flots et le regard de cette inconnue devant cette fontaine écarlate son coeur se mis a s’accélérer. Il reconnu par un tatouage que la jeune demoiselle était adepte de Sacrieur, a première vue elle ne semblait pas blessée et n’était pas plus vielle que lui. Sûrement avait elle été surpris par la créature, quand soudain le monstre s’écroula vide de toute vie à ses pieds. La belle inconnue se leva alors laissant couler derrière elle une chevelure longue et noire comme les plumes d’un corbac et d’un pas encore tremblent enjamba le loup pour remercier son mystérieux sauveur.

« - Merci a toi d’être intervenu étranger, sans toi je serais peut être morte. Mon nom est Alera disciple de Sacrieur. Et toi quel est le tiens jeune sire? »

« - Je ... Je me nomme Selena serviteur de Iop; bafouilla-il devant pareille beauté; et ne me remercie pas tu aurais fais la même chose pour un autre. Il se demandais encore en lui même comment il avait réussi a terrasser le monstre. »

« - Je te serais a jamais reconnaissante sire Selena tu m’a sauver de cette bête alors que je m’entraînai a frapper dans cet arbre. Elle lui offris un court baiser puis partie en courant. »

Selena restât un instant sur place avant de s’asseoir sur la carcasse encore chaude du milimulou. Il réalisa le bien intérieur que lui faisait cette action, protéger les gens, la clameur du combat, le sang du monstre coulant a flots. Il sortit alors sa dague et arracha un crocs du loup puis rentra au temple Iop pour raconter cette histoire a son maître.
Aussitôt le maître Iop Sparda décida qu’il était temps, temps pour Selena de connaitre son histoire et de voler de ses propres ailes. Il sortit un parchemin sur lequel était rédigé la nuit de son arrivé au temple puis profitant du calme il lui remis un second parchemin signé de sa main le laissant désormais libre de partir vivre comme bon lui semble. La réaction ne se fit pas attendre, Selena prépara ses affaires et partit vers le nord deux jour plus tard en direction du temple de Sacrieur. Il y retrouva Alera et lui offrit sa compagnie afin de parcourir le monde, ils voyagèrent ainsi tout les deux pendant 4 longues années. Ils tombèrent amoureux se marièrent même et un jour le malheur s’abattit sur eux. Cherchant à atteindre les montagnes Koalak, ils se perdirent dans les landes putrides de Sidimote ou ils furent attaqués par un petit groupe de Brakmarien. Le combat fut bref et Alera reçu un coup fatal et Selena blessé fut laisser pour mort. A son réveil sa dragodinde Hell Hound était à ses pieds attendant que son maître bouge. Il portât Alera et se issa difficilement sur le dos de sa monture qui le emmena jusqu’a Astrub ou il fut soigné. Plusieurs semaines plus tard il ne réalisais toujours pas que jamais plus il ne reverrais Alera et quand enfin la révélation tomba, il cria vengeance au nom de sa bien aimée. Il scella son coeur pour toujours afin de ne pas oublier son sentiment pour elle.

Sous-pages :